:: Début :: Les bases Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les annexes

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Aoû - 12:58

 


résumé de la série

À Portland, lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs (de Wesen) dont les célèbres récits des frères Grimm ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burkhardt doit protéger toutes personnes ayant un statut de créatures des sinistres personnages des contes qui ont infiltré l'univers réel. Nick évolue dans cette nouvelle tâche mais ignore les règles qu’il doit affronter. Il est aidé d'Eddy Monroe, un Blutbad (loup-garou) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers tout comme lui, de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert, puis plus tard de Hank Griffin, son coéquipier humain. (wikipédia)



noms divers

GRIMM ▬ Les Grimm sont des descendants des fameux frère conteurs. Mais ils n'étaient pas que conteurs, ils étaient aussi chasseurs. Ils chassaient les Wesen. Pour ce faire, il avait un don, leurs yeux étaient les seuls qui pouvaient voir derrière leur masque d'humain. Au fur et à mesure des générations, les Grimm se sont éparpillés un peu partout dans le monde, rédigeant chacun des livres sur ce qu'ils voyaient, pour les transmettre à leur descendant. Leur pouvoirs peuvent se révéler à n'importe quel moment de leur vie, que ce soit jeune ou vieux.

WESEN ▬ Les Wesen sont les "créatures" (ils n'aiment pas qu'on les appelle comme ça) que chassent les Grimm. Ce nom vient de langues germaniques et cela signifie "l'être". C'est le terme général qu'on emploie pour les appeler.

SCHLICH-KENNEN ▬ C'est un terme utilisé chez les Wesen pour nommer les humains qui sont au courant de leur existence et de celle du monde Wesen. Ces humains y croient et connaissent l'existence des Grimm et des Wesen.

KEHRSEITE ▬ C'est un terme utilisé chez les Wesen pour nommer les humains normaux, ceux qui ne savent rien du monde Wesen. Ils peuvent croire que ces derniers existent (ou non, ils peuvent être sceptique comme ne pas douter de leur non-existance) mais il ne savent rien.



vocabulaire wesen

WOGE ▬ On appelle woge le moment où les Wesen se transforment entre eux. Seuls les autres Wesen et les Grimm peuvent voir leur véritable forme durant le woge. Quand un Grimm voit un Wesen woge, ses yeux deviennent d'un noir profond, si le Wesen voit ses yeux à ce moment, il sentira toutes ses origines animales resurgirent et il sera effrayé. Leur réaction est donc soit violente, soit fuyarde et suppliante.
note: Il y a différents niveaux de woge, cela peut aller de simplement des yeux jusqu'à tout le corps en entier.

WOGAN ▬ On appelle wogan le moment où les Wesen montrent leur visage à tout le monde, même aux humains. Ceux qui le font brisent le CODEX, code d'honneur établi en l'an 1521 pour protéger le monde des Wesen des humains.

UMPKIPPEN ▬ C'est un phénomène qui atteint les Wesen qui woge ou wogan souvent voire trop souvent. La part animale qu'il y a en eux prend le dessus et toute leur part d'humanité disparaît. Le Wesen perd alors contrôle de lui même n'est plus capable de reprendre tout seul forme humaine.
note: il existe des remèdes pour contrer ces phénomènes, il faut juste connaître les bonnes personnes.

STERBESTUNDE ▬ C'est le nom donné aux Grimm "radicaux", ceux qui tuent tous les Wesens qui croisent leur route, qu'ils soient gentils ou méchants, hommes ou femmes ou même enfants.

FRIEDENREDEN ▬ Cela signifie parler en paix. C'est un terme utilisé par le Verrat lorsque celui veut s'entretenir avec quelqu'un avec qui la situation est tendue voire pleine d'animosité. Le but est de n'utiliser aucune arme et de ne pas se battre. Mais dès que le freidenreden est terminé tout est autorisé.

GRÜNDFALSCHE ▬ C'est le nom que l'on donne aux couples "mixte" de Wesen, quand dans un couple, les deux Wesens ne sont pas de la même espèce. S'ils ont un enfant, celui-ci aura l'espèce du gène Wesen le plus dominant. Il est aussi possible que d'un couple humain/Wesen résulte un semi-Wesen, donc un hybride mi-humain mi-Wesen.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Aoû - 13:04

 


les Grimms

Les Grimm sont des individus dotés de la capacité à pouvoir voir le vrai visage des Wesen, et de par ce don, sont assez craints par ces derniers. Ils ont un peu un rôle de "police" entre les humains et les Wesen, empêchant les Wesen ne chasser ou tuer par plaisir tous les Kehrseite qui auraient le malheur de croiser leur route.

Ils étaient autrefois alliés aux Familles afin de faire régner le calme et la sécurité, cependant, après les Croisades, ils s'en sont vite éloignés pour mener leur vie de leur côté et s'écarter des ambitions un peu trop suprématistes des Sept Maisons. Les différents Grimm sont chacun parti, à différents endroits afin d'élargir leur connaissance du monde. Les premiers à faire parler d'eux ouvertement ont été les Frères Grimm dont les contes étaient en réalité des indices et des mises en garde sur le monde invisible qui évoluait aux côté de celui des humains. Le rôle des Grimm s'est alors mué en celui de chasseurs, tuant les Wesen trop dérangeant par la décapitation, ce qui leur valut le triste surnom Decapitare (celui qui décapite) qui les colle encore aujourd'hui.

Aujourd'hui, il existe des Grimm aux quatre coins du globe, de différente nationalité, culture, les gênes s'étendant sur des siècles et des siècles, s'étant mélangés avec tellement d'autres, il n'existe qu'un mince lien de sang entre chacun d'entre eux. Les couples de Grimm ne sont ni consanguins, ni incestueux. Le gêne Grimm n'est pas d'ailleurs pas dominant, il peut se passer des générations avant qu'il ne soit actif, ainsi qu'un couple n'aura pas forcément d'enfant Grimm à coup sûr (sauf s'il s'agit d'un couple Grimm/Grimm). Leurs habilités grimmesques ne se révèlent pas au même moment d'un Grimm à l'autre. En général, les filles les découvrent plus tôt que les garçons.

Leur vie est constamment menacée, que ce soit par les Faucheurs (Vernichter Des Grimm), les Wesen ou les Familles (qui ne veulent s'en débarrasser que si ces derniers dérangent). Les Grimm modernes sont un peu désavantagés, pour peu que l'un de leur parent soit Grimm aussi, car ces derniers n'ont pas de moyens forcément de découvrir ce qu'ils sont et ce qui leur arrive lorsque leurs pouvoirs se déclenchent. Soit un de leur proche le sait/remarque et l'aide, soit il a à apprendre tout seul ou avec l'aide d'un Wesen qui ne veut pas lui faire la peau.



savoirs & ressources

Livres et grimoires ▬  Les Grimm, depuis l'aube des temps, tiennent des ouvrages pleins de témoignages et de descriptions de différents Wesen rencontrés aux cours de leur vie, qui transmettent ensuite à leur descendants qui eux aussi les remplissent et ainsi de suite. Ce sont des ouvrages d'une immense valeur qu'il vaut mieux garder secret et bien caché.
(exemple de pages de livres: lien, lien, lienlien et lien)

Armes héritées de leurs ancêtres ▬ Avec de la chance - et en général les Grimm ont de la chance de ce côté là - il est possible que les Grimm héritent des trésors de leurs prédécesseurs, souvent des libres mais aussi des armes. Armes médiévales à armes plus récentes (fusils, ...) en passant par les armes de gladiateurs! Il y en a pour tous les goûts.

Potions et poisons ▬ Les armes et les livres ne sont pas les seules choses qu'ils sont susceptibles d'hériter. Il y a également les sérum, potions et autre liquides empoisonnés utilisé contre les Wesens, ou pour s'en protéger!



leurs "pouvoirs"

Ils peuvent voir les Wesen ▬  Leurs yeux possèdent des cônes en plus qui leur permettent ne voir des choses que les autres ne peuvent pas voir, lorsque les Wesen woge. En revanche, les Wesens savent quand ils sont vus par un Grimm, les yeux de ces derniers deviennent aussi noirs que d'infinis ténèbres, rappelant aux Wesen qui ontde malheur de croiser leur regard à ce moment là, tout leur instinct animal. Certains réagissent violemment, d'autres préfèrent prendre la fuite. (cette habilité peut être étouffée grâce à une potion d'Hexenbiest/Zauberbiest appelée Verfluchte Zwillingsschwester)

Leurs sens sont amplifiés ▬ Leur ouïe, leur odorat, leur touché, leur vue et leur goût se voient amplifiés voire décuplés, ce qui les avantagent grandement lorsqu'ils ont à faire aux Wesen.

Ils sont plus agiles et plus forts ▬ En plus des sens, leurs habilités naturelles sont elles aussi amplifiées, ils sont plus forts, plus agiles et donc plus apte à engager le combat face aux monstres qui les entourent. De même que leur instinct, ils peuvent manier plus facilement les armes de leurs ancêtres (armes médiévales, vieux fusils).

Leur sang ▬ Leur sang a un effet spécial sur les Hexenbiest/Zauberbiest. S'il entre en contact avec le signe en forme de Lune sous leur langue, ces derniers/ères perdent leurs pouvoirs.

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Fév - 14:22

 


les humains

Les Humains ou aussi appelés Kehrseite sont des gens banaux, comme vous et moi (je présume?). Ils n'ont rien de particulier, aucun pouvoir, aucune particularités, et pourtant, ils réservent énormément de surprises! Ils sont souvent victimes des Wesens violents ou un peu cruels, considérés bien à tord comme un bétail ou des dégâts collatéraux, alors qu'au contraire: ils sont de réels atouts.
Avoir un Kehrseite de son côté est souvent quelque chose d'avantageux. Ils voient le monde sans rien de plus, personne ne s'attend à ce qu'il sachent quoi que ce soit. Du moins, pour ceux qui savent. Ceux qui savent sont d'ailleurs appelés Kehrseite Schlich-Kennen. Cependant, il n'est pas donné à tout le monde de savoir, certains n'y croient pas, d'autres doutent ou encore rêve de légendes et certains deviennent fous. Il n'est pas aisé de voir toute sa conception du monde remise en cause.

Bien que les humains sont considérés comme plus faibles par rapport aux Wesens, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Les humains sont plus étonnants qu'on ne le pense. Certains Kehrseite Schlich-Kennen font partie de la Résistance, qui s'oppose aux Familles Royales. D'ailleurs, les Familles sont exclusivement composées d'humains (bien que ces derniers soient un peu plus spéciales que d'autres



comment ils apprennent pour les wesen?

Par un concours de circonstance ▬  Il aurait été amené à voir quelque chose, au détour d'une rue, en échappant à la mort, il existe des tonnes de possibilités! Mais pas dit qu'il en ressorte indemne. Il y a différentes réactions, soit il devient fou, soient il se convainc que ce n'était qu'une hallucination, ou alors on leur explique, on leur prouve afin de leur laisser la liberté d'y croire ou non.

Personne très proche ou Wesen ▬ Qui sait si votre femme, votre meilleur ami ou votre adorable voisin n'est pas un Wesen? Parfois, si ces derniers se sentent vraiment en confiance, ils peuvent être amenés à se dévoiler, mais il faut que le lien soit très fort! Il est souvent difficile de se faire accepter tel qu'on est.



mésaventures possibles

Souffrir de lycanthropie ▬  La lycanthropie est une maladie Wesen qui touche les Blutbad (loup-garous), les rendant totalement intenables les soirs de pleine Lune. Si un Lycanthrope griffe un Kehrseite, il a de très minces chances que ce dernier développe des symptômes similaires tout en restant humain. C'est-à-dire, il est parfaitement humain, sauf les soirs de pleine Lune. Il est cependant possible pour les victimes de le contrôler, avec beaucoup de patience et de force de caractère.

Devenir une Hexenbiest ▬ Si un humain est amené à inhaler une Verfluchte Zwillingsschwester (une potion qui permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre) le transformant en une Hexenbiest, il y a de très minces chances également que ce dernier (ou du moins cette dernière) devienne une Hexenbiest. Ces Hexenbiest là sont, en revanche, bien plus puissantes et cruelles que la normale. Ce genre de phénomène n'a jamais été observé sur un Zauberbiest.

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Fév - 14:28

 


les Familles Royales

Les Familles Royales appuient leur puissance depuis des siècles, sûrement déjà bien avant les premières croisades. Elle dominent le monde Wesen grâce à leur connaissance étendue sur leur monde, de leur position sociale élevée ainsi que de leur richesse. Elles sont également très influente dans le milieu, notamment grâce au Verrat (bien qu'il n'existe depuis très peu de temps). 

Il existe 7 Familles, aussi appelées "Maisons" par les Wesens, elles son principalement composées de Kerhseite Schlich-Kennen ainsi que parfois (ou même assez souvent) de bâtards mi-Kerhseite mi-Wesen. Les membres sont appelés Sang-Bleu et sont un peu plus spéciaux que les Kehrseite normaux. En général, les pouvoirs des Wesens bâtards sont plus puissants que la normale lorsque ces derniers ont du Sang-Bleu dans les veines.

Petite note d'histoire: Les croisades ont été orchestrées par les Familles Royales, à cette époque (toujours dans un but religieux), elles étaient associées aux Grimms. Cependant, lors de leur périple, les Croisés  trouvèrent quelque chose de très puissant et dangereux et décidèrent de le cacher dans la Forêt Noire (en Allemagne). Pour savoir où était caché leur "trésor", ils firent chacun une clé qui, une fois ensembles, permettent de dessiner une carte menant à l'endroit caché. Elles sont au nombre de 7 - une pour chaque Croisé Grimm, appartenant chacun à une Maison - et furent distribuées à chaque Grimm. Elles sont aujourd'hui réparties (et sûrement perdues) aux quatre coins du monde. Mais il semblerait que les Familles n'aient pas perdu espoir et soient prêtes à tout pour les récupérer.



les différentes Maisons

MAISON KRONENBERG (Autriche) ▬ La Maison la plus influente en Europe est celle d'Autriche. Elle aime se mêler d'un peu tout et est intraitable niveau affaire. Elle est en conflit avec les Grimm dont elle n'a pas apprécié, par le passé, qu'ils s'écartent des (voire s'opposent aux) familles. Ils aiment beaucoup s'associer (dans tous les sens du terme) aux Hexenbiest.

MAISON DE LORRAINE (France) ▬ Très peu présente en Europe, la Maison de Lorraine préfère se faire discrète et agir dans son pays, seulement. Cependant, elle garde un oeil très avisé sur le reste du monde, elle est d'ailleurs assez douée dans ce qui concerne l'espionnage et la surveillance. Elle se fait très peu remarquer pour mieux attaquer par derrière quand il le faudra.

MAISON VINOGRADOV (Russie) ▬ C'est une maison très impérialiste et très fermée. Très peu de bâtards y voient le jour et sont assez mal vus. Si certains naissent, soit ils sont cachés, soit ils sont envoyés ailleurs, loin de la Maison Vinogradov. Cette Famille n'aime pas s’immiscer dans les conflits de ses congénères mais s'il le faut, elle n'hésitera pas à sortir les grands moyens.

MAISON LIU FANG (Chine) ▬ Cette famille est désireuse de devenir la puissante dans le monde. Elle s'oppose donc directement à la Maison Kronenberg. Elle recherche activement les clés et est bien plus présente dans les affaires qu'on ne le pense.

MAISON DE JUIZ DE FORA (Brésil) ▬ Très noble, cette Famille est également très crainte. Dans les rues de Juiz de Fora et un peu partout au Brésil, elle fait régner sa puissance sur les Wesens. Elle est notamment très influente dans le milieu de la Pègre et des trafics (surtout de Kehrseite).

MAISON D'ALEXANDRIE (Egypte) ▬ Cette famille préfère rester à sa place, pour conserver sa pseudo-paix, ayant bien trop de choses à gérer de son côté, dans Moyen-Orient. Elle est connue pour être impartiale et très objective dans les conflits, sûrement la plus sage de toute.

MAISON HOLGERSEN (Danemark) ▬ Un peu moins influente que la Maison Kronenberg, cette famille s'approche beaucoup d'elle que ce soit sur les idéaux ou la manière d'opérer. Etant très riche, elle organise souvent de grandes fêtes auxquelles sont conviés les Sang-Bleu d'Autriche.



organisations au service des Familles

VERRAT ▬ Essentiellement composée de Hündjägers, elle est au service des Familles depuis la 2nde Guerre Mondiale. Elle sévit principalement en Europe et cherche à démanteler la Résistance. (Kronenberg & Holgersen)

VERNICHTER DES GRIMM ▬ Il s'agit d'une organisation normalement indépendant mais les rares faisant appel à eux sont majoritairement les familles. Leur rôle est de tuer les Grimm dérangeants. (Toutes, sauf Liu Fang)



relations inter-familiales

MAISON KRONENBERG ▬ En bon termes avec le Conseil, les Vernichter Des Grimm, le Verrat. En mauvais termes avec les Grimm et la Résistance.
Maison Holgersen — précieuse alliée
Maison de Lorraine — concurrence territoriale, la Maison Kronenberg a du mal à appuyer sa puissance sur toute l'Europe à cause d'elle
Maison Vinogradov — neutralité extrême
Maison Liu Fang — concurrence mondiale
Maison de Juiz de Fora — neutralité et indifférence
Maison d'Alexandrie — tant que chacun reste de son côté, indifférence

MAISON DE LORRAINE ▬ En bon termes avec le Conseil. En mauvais termes avec le Verrat. Neutre vis à vis des Grimm, de la Résistance et des Vernichter Des Grimm.
Maison Kronenberg — concurrence territoriale, la Maison de Lorraine semble déranger celle d'Autriche
Maison Vinogradov — indifférence
Maison Liu Fang — un peu trop envahissante
Maison de Juiz de Fora — indifférence
Maison d'Alexandrie — idéaux partagés et alliées dans les conflits
Maison Holgersen — les amis de mes ennemis sont mes ennemis

MAISON VINOGRADOV ▬ En bon termes avec les Vernichter Des Grimm. En mauvais termes avec le Verrat et le Conseil. Neutre vis à vis des Grimm et de la Résistance.
Maison Kronenberg — indifférence
Maison de Lorraine — indifférence
Maison Liu Fang — tensions
Maison de Juiz de Fora — pas de très bonnes relations
Maison d'Alexandrie — tant que chacun reste de son côté, indifférence
Maison Holgersen — indifférence

MAISON LIU FANG ▬ En bon termes avec les Grimm et la Résistance. En mauvais termes avec le Verrat et le Conseil.
Maison Kronenberg — concurrence mondiale
Maison de Lorraine — indifférence
Maison Vinogradov — tensions, la Famille de Chine a tendance à trop empiéter en Russie
Maison de Juiz de Fora — neutralité et indifférence
Maison d'Alexandrie — tant que chacun reste de son côté, indifférence
Maison Holgersen — les amis de mes ennemis sont mes ennemis


MAISON DE JUIZ DE FORA ▬ En bon termes avec les Vernichter Des Grimm. En mauvais termes avec les Grimm, le Conseil. Neutre vis à vis du Verrat et de la Résistance.
Maison de Kronenberg — neutralité et indifférence
Maison de Lorraine — indifférence
Maison Vinogradov — pas de très bonnes relations
Maison Liu Fang — neutralité et indifférence
Maison d'Alexandrie — tensions & tromperies
Maison Holgersen — tensions

MAISON D'ALEXANDRIE ▬ En bon termes avec le Conseil, les Grimm, le Beati Paoli. En mauvais termes avec le Vernichter Des Grimm. Neutre vis à vis de la Résistance et du Verrat.
Maison Kronenberg — ennemis potentiels de son alliée
Maison de Lorraine — alliées dans les conflits
Maison Vinogradov — tant que chacun reste de son côté, indifférence
Maison Liu Fang — tant que chacun reste de son côté, indifférence
Maison de Juiz de Fora — tensions & non-confiance
Maison Holgersen — ne s'apprécient pas


MAISON HOLGERSEN ▬ En bon termes avec les Vernichter Des Grimm, le Verrat. En mauvais termes avec les Grimm et la Résistance. Neutre vis à vis du Conseil.
Maison Kronenberg — précieuse alliée
Maison de Lorraine — les ennemis de mes amis sont mes ennemis
Maison Vinogradov — indifférence
Maison Liu Fang — les ennemis de mes amis sont mes ennemis
Maison de Juiz de Fora — alliées
Maison d'Alexandrie — ne s'apprécient pas

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Fév - 14:39

 


les Wesen

On en a beaucoup entendu parler à travers les différentes pages de ces annexes. La seule chose qui leur est commune à tous est que chacun a une forme humaine qui ne se révèle aux humains que lors du wogan et aux Grimm lors du woge.

Il en existe beaucoup d'espèces différentes, allant d'animaux à créatures plus fantastiques comme des sirènes ou même des sorcières. Chaque espèce de Wesen est différente et chaque Wesen en tant qu'individu l'est encore plus.



le bestiaire

Pour consulter le bestiaire des espèces (non exhaustif), c'est ici qu'il faut aller!



rituels

ASEVERACIÒN ▬ C'est un rituel chez les Coyolt. Lorsque qu'une jeune fille appartenant à la tribu ou à des membre de leur famille atteint 17 ans, elle doit subir ce rituel. Cela vient de l'espagnol et cela signifie "affirmation". Durant ce rituel, la jeune fille est attachée par les mains et les pieds à deux poteau en bois sculptés avec toutes sortes d'objets significatifs autour. Le but de ceci est de voir si la jeune fille est fertile afin de savoir si elle pourra assurer la survie de la tribu (ce qui signifie que qu'elle subira des actes charnels).
(voir une image)

ROWATZ ▬  C'est un rituel de passage à l'âge adulte chez les Jägerbar. Cela consiste à partir en chasse d'un ou plusieurs humains. Ce rituel peut être accompli à plusieurs. En général, les jeune Jägerbar enlève des humains et les enferme quelques jours dans leur cachette pour les inciter à être plus fuyards puis prépare des pièges. Lorsque vient le jour J, ils se dessine des tatouage symboliques sur eux et utilise leur propre sang pour marquer les humains puis les libèrent dans la forêt de façon à ce qu'ils tombent dans leurs pièges. Le but est de juste les tuer. Mais c'est un vieux rituel alors très peu de familles le pratiquent encore.
(voir image: du piègedu marquage des victimes - de la chasse)

CONTAMINATIO RITUALIS ▬ C'est un rituel qui permet à une Hexenbiest ayant perdu ses pouvoirs de les retrouver. Aucun Grimm n'a pu encore décrire ces rituels.
note: Pour qu'une Hexenbiest perde ses pouvoirs il faut que le sang d'un Grimm entre en contact avec la marque qu'elle porte sous la langue.

LE JEU DES LÖWEN ▬ Ce sont des combats de gladiateurs organisés par des Löwen, secrètement. On peut s'y inscrire où y être emmené de force. On enferme les participants dans des petites cages individuelles puis on les envoie un à un aller se battre. Le vainqueur attend que le Löwen donnent le verdict: vie ou mort. Si le Löwen lève le pouce, le perdant continue de vivre, s'il le baisse le vainqueur le tue. Le perdant est donné à manger aux autres combattants. Les armes utilisées sont rustiques. Elle vont de l'épée au fléau d'arme et finissent par le bouclier en bois. L'arène dans laquelle combattent les gladiateurs est entourée d'une cage autour de laquelle des spectateurs assoiffés de violence hurlent. Au milieu est écrit de vieilles paroles en latin qu'on prononçait avant les combats de gladiateurs.
(voir image: les cagesle pouce du Löwen - un combat dans l'arène)

LA REPRODUCTION DES NAÏADES ▬ Les mâles Naïades étant stériles, les femelles doivent se reproduire avec des humains. La tradition veut que les Naïades emmènent leur géniteur dans l'eau afin de réaliser l'acte sexuel. Après celui ci, elle dispraissent sous l'eau et les mâles tuent le géniteur humain. C'est également une vieille tradition plus beaucoup appliquée (à part dans les pays Nordique tels que le Canada).



organisations wesen

Les organisation wesen ne sont pas toute réservées aux Wesens, des humains (Kehrseite Schlich-Kennen) ou des Grimm peuvent très bien en faire partie aussi.

LE CONSEIL WESEN ▬ Le conseil Wesen est un peu comme une cour de justice à la Wesen. Depuis l'aube des temps, les Wesen doivent se cacher des humains pour vivre tranquillement et en conséquences ont découlé des loi. On appelle ses lois le CODEX. Celui qui les enfreint devra comparaître devant le Conseil afin d'être jugé.
(seuls les Wesens en font partie)

LE BEATI PAOLI ▬ Le Beati Paoli est une autre organisation Wesen mais celle ci s'occupe de la culture Wesen. Nous savons tous que les humains sont très assoiffés de connaissances et n'hésistent pas fouiner là où il ne faut pas. Dans les anciens temps, les Wesens avaient une place à part entière dans les communauté et il reste donc des traces d'eux (surtout en Egypte, les dieu égyptiens étaient Wesen). Principalement composé d'Anubis, le Beati Paoli se charge de détruire tous ces vestiges Wesen qui remontent au grand jour.
(les humains et les Grimm peuvent le rejoindre)

LE WESENREIN ▬ Le Wesenrein est une communauté purificatrice. Très crainte par la plupart des Wesen, car elle est très sévère et partout. Ils très à cheval sur les principe de "race pure" et méprise tout mariage Grundfalsche. Normalement, elle s'est dissipée avec le temps.
(seuls les Wesens peuvent en faire partie)

LES FAUCHEURS DE GRIMM ▬ Aussi appelés Vernichter der Grimms, ils travaillent pour la Famille Royale et le Verrat. Leur mission est de couper des têtes, mais pas n'importe lesquelles: celles des Grimms. Les Grimms trop gênants, ou ceux qui ne veulent pas coopérer avec la famille sont souvent poursuivis par les faucheurs. Ils peuvent de n'importe quelle espèce de Wesen.
(seuls les Wesens peuvent en faire partie)

LA RÉSISTANCE ▬ Ce sont eux que cherchent à éliminer les membre du Verrat (en plus des gens dérangeants). Ils ne veulent pas se soumettre à une nouvelle suprématie de la famille royale. Alors ils se rebellent, c'est des résistants quoi! Entre conseils clandestins, attaques et ralliement de Wesen à leur cause, tout est permis! (bon, évitez de tuer des innocents quand même, ça c'est un peu moins permis)
(les humains et les Grimm peuvent le rejoindre)

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» Annexes.
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» ▬ Annexe 2 : Frise chronologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
“ ℒes contes de Grimm ” :: Début :: Les bases-
Sauter vers: